Évènements à venir

Nouveau projet folk : T'as pas 2 bals

Quoi de mieux que de faire danser les gens quand on est musicien ?
Dans le cadre du projet "T'as pas 2 bals", les écoles de musique du Plateau et du CAEM proposent à 20 musiciens de se rencontrer pour préparer la première partie de deux bals folk.

Des samedis après-midis de répétition auront lieu tout au long de l'année à l’École de Musique du Plateau à Saône et au CAEM à Besançon.

Ouvert à tous les instruments acoustiques et aux musiciens de tout âge.

+ Appelez pour en savoir plus : 03 81 51 21 36

Évènements passés

Idencité reprend !

Le projet Idencité a repris !

Véritable laboratoire d'expériences musicales et d'expressions corporelles, « Idencité » propose tout au long de l'année un atelier hebdomadaire et des stages (pendant les vacances scolaires).

Objectif : mettre sur pied un spectacle et se produire sur scène dans des conditions professionnelles. Pour cela, pas besoin d'être un·e artiste chevronné·e ni d'avoir déjà fait de la musique.

La trentaine de participants est accompagnée tout au long de la démarche par les professeurs du CAEM ainsi que par différents acteurs locaux des musiques actuelles : la Rodia, le Bastion, Radio Campus. 

+ les mardis 17h-18h30

+ stages vacances

stage octobre : du 21 au 25 octobre 10h-17h

stage février + concert au centre Nelson Mandela : du 24 au 29 février 10h-17h

stage vacances avril + enregistrement au Bastion : du 20 au 24 avril 10h-17h

Concert à la fête de Planoise : fin juin

+ Tarifs : 5 € pour l'année

+ Âge : entre 12 et 17 ans

Idencité est un projet financé dans le cadre du contrat ville pour permettre aux jeunes du quartier de Planoise d'avoir accès à une pratique musicale.

Retour de l'atelier vocal avec Naty !

Atelier d'exploration vocale pour les chanteur·euse·s.

Cet atelier s'adresse aux chanteur·euse·s amateurs désireux de comprendre et de développer leur voix à travers un travail de groupe basé sur l'étude des notions d'improvisation et d'harmonisation.

À l'aide d'exercices techniques ludiques, d'écoute, de jeux corporels et grâce à un travail d'interprétation en groupe, cet atelier s'articulera autour du langage vocal spontané. Il aura également comme objectif d'affiner la justesse à l'aide d'exercices d'harmonisation et de monter un répertoire de reprises et/ou de compositions harmoniques de tout style.

+ Mardi : 20:00 > 21:30

+ Intervenante : Naty

+ publics : ados et adultes

Découvrez notre Parcours Musical pour les 6-10 ans

Il reste de la place pour le Parcours Musical. Vous pouvez encore inscrire votre enfant !

Socle de la pédagogie de l'école, le Parcours Musical permet aux enfants d'acquérir les bases du jeu musical collectif et d'explorer différents instruments afin de, plus tard, choisir celui qui leur convient vraiment.

Pour en savoir plus : www.caem-besancon.fr/parcours