Évènements passés

Idencité

 

Idencité est un projet mené par le CAEM dans le cadre du dispostif Contrat de ville à destination des jeunes du quartier de Planoise. Grâce à ce projet, des jeunes de 12 à 17 ans, accompagnés par des professeurs du CAEM,  pratiquent la musique en collectif.

Idencité propose tout au long de l’année un atelier hebdomadaire les mardis de 17h à 18h30 et des stages les premières semaines des petites vacances scolaires.

La trentaine de participants est accompagnée tout au long de la démarche par les professeurs du CAEM ainsi que par différents acteurs locaux des musiques actuelles.

Idencité est un projet réalisé dans le cadre du Contrat de ville avec le soutien du Grand Besançon Métropole, de la Ville de Besançon, du Département du Doubs, de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.
En partenariat avec le DNMADE Régie de spectacle, La Rodia, Radiocampus, la Maison de Quartier de Planoise et le Bastion.


Retrouvez ici l'émission de radio réalisée par les jeunes lors du stage d'octobre.