Reprise d'une partie des cours en présentiel pour les enfants

NOUVEAU COMMUNIQUE
 
Après de nombreux échanges avec les services concernés de la Ville de Besançon et de la Préfecture du Doubs concernant la possibilité d'accueillir du public dans les locaux du CAEM pour la pratique musicale, nous vous communiquons les informations suivantes :
Les cours peuvent reprendre en présentiel pour les enfants mineurs si les cours se terminent avant 18h à l'exception des cours de chant.
Les activités musicales pour les adultes (+18 ans) ne sont à ce jour toujours pas autorisées. Les cours à distance sont maintenus.

En conséquence, l'équipe du CAEM a décidé que :
Les activités du mercredi matin, Éveil Musical, Parcours Musical et Comédie Musicale reprennent en présentiel dès ce mercredi 13 janvier.
Les ateliers collectifs des Formules du mercredi après-midi sont suspendus au moins jusqu'au 20 janvier.
Les cours d'instruments pour les enfants mineurs pourront avoir lieu au CAEM le mercredi de 13h15 à 17h45 uniquement en cours individuels de 30 minutes. Chaque professeur prendra contact avec ses élèves pour organiser cette reprise en présentiel.
Adeline, professeure de chant, invitera ses élèves mineurs à venir au CAEM sans pouvoir proposer de cours de chant. Il nous semble essentiel de consolider la relation professeure-élève.
 
Pour l'ensemble de ces activités, les précautions sanitaires sont de rigueur (distance minimum, port du masque à partir de 6 ans, lavage des mains et désinfection des instruments).
 
Cette reprise est volontairement progressive et demande à l'équipe de se réorganiser globalement sur la semaine. Certains professeurs, comme Mathis et Grégory, ne seront pas en mesure d'assurer cette reprise dès ce mercredi, pour des raisons professionnelles, mais seront présents au CAEM dès le mercredi 20 janvier.
Je tiens à vous rappeler que ces nouvelles dispositions de reprise en présentiel, d'une partie de nos activités, sont toujours conditionnées aux mesures sanitaires qui peuvent évoluer prochainement en raison de la situation sanitaire et des annonces éventuelles à venir.

Un prochain point sur la situation sera fait au plus tard le 21 janvier et nous vous communiquerons les évolutions pour les semaines suivantes.

Je vous remercie pour votre soutien, votre engagement et votre patience mise à rude épreuve.

Nous restons mobilisés et à votre écoute.

Jean-Baptiste Chané
Directeur du CAEM de Besançon