Parcours culturels dans les écoles de Besançon

Gregory et Jean-Christophe ont créé deux Parcours musicaux pour les enfants des écoles primaires dans le cadre des Parcours Culturels mis en place par la ville de Besançon.

"Ecoutons l'image, dessinons le son"
Gregory Tran-Guilloux et Jean-Christophe David ont créé un film d'animation : L'île des sons mystérieux. Les élèves sont invités à créer eux-même la bande sonore de ce film à l'aide d'instruments de musique et d'objets divers. Tout en expérimentant la création et l'expression ; ils acquièrent au fur et à mesure les notions de rythmes, de silence, de volume sonore, de fréquences et découvrent divers instruments.

"Loop dans la Boucle"
A travers l'utilisation d'une Loop station, les enfants inventent leurs propres créations sonores, faites de textes et de sons provenant d'objets du quotidien.
Il apprennent à utiliser la machine et abordent les notions de boucle musicale, de rythme, de volume et de fréquences sonores.

Cette saison, de septembre à juin, ces deux parcours concernent en tout 10 classes de 9 écoles de la ville soit plus de deux cent enfants.